Projet 12 : Gérer le stress chez mes enfants

 

Mes objectifs
Prendre conscience que mon enfant vit, comme moi, des périodes de grande tension, des peurs et des échecs
Prendre les moyens pour que mon enfant vive plus calmement

Mon plan d'action
Je peux proposer une activité de respiration à mon enfant.

Position : Debout ou assise
Durée : 1 à 2 minutes
Déroulement : Tu respires en même temps que moi.

  • Tu fais entrer l’air dans tes poumons (inspiration) en même temps que j’ouvre les bras vers le haut de ma tête.
  • Tu gardes l’air dans tes poumons pendant que je garde les bras ouverts en comptant jusqu'à cinq.
  • Tu expulses l’air lentement à l’extérieur (expiration) en même temps que je ferme les bras vers le bas en comptant encore jusqu'à cinq.
  • Tu fais une pause avant de recommencer pendant que j’ai les mains l’une contre l’autre.
    Reprendre 5 fois
  • Cet exercice donne à ton enfant un moment de silence, il fait une  «pause » 

Les résultats visés

Mon enfant compte sur moi et je fais de mon mieux pour lui servir de modèle.
J'apprends à reconnaître les signes de stress chez mon enfant et je trouve toutes sortes de  stratégies pour favoriser le calme et la relaxation. 
  
-Je peux faire plein d'activités avec mon enfant.
-Je l'encourage à faire du sport.
-Je joue avec lui ou lui lis une histoire
-Je le prends dans mes bras.
-Je lui demande comment sa journée s'est passée.
-Je le fais rire.
-Je partage une confidence.
-J'établis une routine et un horaire pour qu'il se sente en sécurité.
Ma récompense

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